mardi 22 mai 2012

Milano !

Déjà une semaine que je me suis absentée de la blogosphère, que le temps passe vite !
Bon, j'avais une bonne excuse.. mon petit week-end à Milan.

Au menu de ces 5 jours merveilleux : bons restaus, glaces à la pelle, balades en amoureux, du luxe à chaque coin de rue, de la chaleur et du beau temps.

Et bien sûr, du shopping ! (que serait un week-end à l'étranger sans un peu de shopping ? )
Mais ça, ce sera l'objet du prochain post :)

J'ai vraiment bien aimé cette ville où tout m'a semblé démesurément grand.
La cuisine est à tomber, les bâtiments en vieilles pierres sont magnifiques, et les boutiques sont toutes plus somptueuses les unes que les autres.

A mon goût, le seul point noir est le manque de politesse des italiens en général.. pas de "bonjour", rarement un sourire et ils ne font pas vraiment d'efforts pour se faire comprendre quand ils voient que nous ne parlons pas leur langue.

Moi qui était aussi pressée de visiter la Capitale de la mode italienne, j'ai été un peu déçue par le manque de style de la population en général..

Qu'importe, je suis rentrée des étoiles plein les yeux et l'envie d'être millionnaire pour y retourner acheter tous les sacs, les paires de chaussures et les robes de princesses qui me suppliaient de venir les chercher !
Arrête de rêver..

Voici quelques photos pour vous faire partager ces moments que je n'oublierai sans doute jamais.



1. L'Arc de Triomphe Milanais
2. Le fameux Duomo
3. Vitrine Louis Vuitton
4. Vitrine Tod's
5 & 6. Le petit restaurant où l'on à mangé le premier soir
7. Pause goûter : fraises fraîches et macarons Ladurée
8. Les chaussures les plus piquantes que je n'ai jamais vues
9. La robe de Cendrillon au beau milieu d'une boutique
10. Pizza à la Ricotta et aux épinards
11 & 12. Ancienne maison milanaise transformée en une petite pizzeria familiale
13. Rue typique milanaise
14. La galerie Victor Emmanuel II de nuit
15. Que serait l'Italie sans ses Ferrari ?
16. Les glaces de chez Grom 

A très vite !
Des bisous !!
E.M





4 commentaires:

  1. Magnifiques photos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je ne suis pas vraiment une photographe dans l'âme mais j'essaie de m'améliorer :)

      Supprimer
  2. hâte que tu me racontes tout ca !

    des bisous ! svet

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot !